Le but de cette Grande Journée est de faire un rapide survol des différents outils informatiques disponibles et de vous donner envie de mieux les utiliser. Vous aurez ainsi une idée plus claire des différentes fonctionnalités qui peuvent non seulement vous simplifier la vie mais aussi améliorer la qualité de votre travail.
Pas question de vous ennuyer avec de longs exposés théoriques. Les organisateurs de la Grande Journée de Liège ont choisi de privilégier des (in)formati(que)ons pratiques. Quel meilleur moyen d’apprendre à utiliser correctement les différents outils disponibles qu’en voyant directement à l’écran la marche à suivre ?
Plusieurs experts (médecins généralistes utilisateurs) viendront vous présenter l’une ou l’autre fonctionnalité fondamentale de leur logiciel DMI. Plusieurs logiciels seront utilisés. Vous n’utilisez pas le même ? Qu’à cela ne tienne, il s’agira de logiciels labellisés. Ils ont donc tous sensiblement les mêmes potentialités même si on n’y accède pas exactement de la même manière. Vous pourrez alors retrouver la marche à suivre sur votre propre logiciel en cherchant par vous-même ou en contactant votre fournisseur.
Pour vous aider au mieux, les organisateurs ont prévu de produire le contenu de la formation sous forme de petits films qui pourront être placés sur le site de la SSMG avec des (hyper)liens vers le site des différents producteurs de logiciel. Ceux-ci mettent souvent à disposition des médecins des tutoriels de formation.
En plus du DMI, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la certification Ehealth, la boîte électronique healthbox, la prime télématique, le logiciel pour postes de garde, le droit des patients, MycareNet, le Réseau Santé Wallon (RSW), le SUMHER (dossier Santé résumé), les Hubs et métahubs. Nous tenterons d’ailleurs de répondre à la question suivante : Comment échanger au mieux les données entre les médecins et les hôpitaux ? Autant de sujets qui seront abordés. Vous aurez aussi l’occasion d’intervenir pour poser vos différentes questions.
Pour découvrir tous les détails pratiques, cliquer ici.